1extensionmaison.fr : le site internet qui fait gagner de la surface habitable

 Pour tout projet d'agrandissement de maison, sauf à parler d'aménagement du grenier, il s'avère essentiel que la nouvelle construction s'adapte à celle existante. En fait, vous pouvez soit construire en harmonie avec votre maison actuelle, soit apporter un contrepoint.

Dès lors, le parement proposant la plus grande liberté architecturale reste le bois. Il présente de nombreux points forts : prix plus bas que le béton, ossature légère, isolation...

Devis veranda aluminium toiture en verre

Par ailleurs, du fait des éléments prédécoupés, le chantier sera rapide et propre.

Toutes les infos sur notre site



requiert l'intervention de professionnels expérimentés.

Une extension de plus de 170 mètres carrés doit forcément être étudiée par un architecte. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, les travaux devront être entrepris par des experts.

Découvrez une tonne de choses utiles sur la véranda grâce au site internet ! En outre, en parcourant les divers articles, vous trouverez tous les renseignements indispensables pour agrandir votre demeure et profiter au maximum de l'espace gagné.

Surélévation, aménagement des combles et extension



Ayant besoin de plus d'espace, vous projetez d'augmenter la surface habitable de votre demeure ? Il existe pour cela trois alternatives.

Vous pouvez tout d'abord rendre vos combles habitables, si vous disposez d'au minimum 1,80 m de hauteur et pouvez aménager plus de la moitié de la surface. Cette option se révèle la moins compliquée dès lors qu'elle ne nécessite pas de gros oeuvre mais des travaux sur le chauffage, la plomberie, les fenêtres...

L'extension consiste à gagner en surface au sol en construisant sur les côtés, si vous avez évidemment assez d'espace. Un public avisé prendra le produit recommandé.

Une extension exige des travaux de construction mais aussi des formalités administratives. Pour finir, on peut gagner en surface habitable en construisant sous le toit grâce à la surélévation.

Pour cela, des professionnels vont rehausser les murs après avoir enlevé la charpente et poser un autre toit.

Les obligations administratives



Des travaux d'extension ou surélévation de maison requièrent avant tout de connaître les obligations réglementaires.

Rendez-vous donc à l'hôtel de ville de votre commune. Il faut avant tout se renseigner sur le Coefficient d'Occupation ds Sols mais aussi sur la hauteur à laquelle il est possible de construire, dans le cadre d'une surélévation.

L'examen du Plan local d'urbanisme est également conseillée. Ensuite, une déclaration de travaux est indispensable pour une extension ou une surélévation de moins de 20 mètres carrés, une demande de permis de construire en vue d'un agrandissement plus grand au sol.

N'oubliez pas finalement de vous renseigner sur les certifications en vigueur, notamment pour l'isolation.